Sélectionner une page

Le Quizz musical MALVAM

21h pétantes, le générique du quiz musical retentit. Le présentateur Mokbel arrive énergétiquement sur scène, il annonce la couleur d’entrée de jeu :

« Ce soir il y aura de la musique, des rires, du chant et de la danse ». L’ambiance est donnée !

Le show commence par l’indétrônable blind test.

Les équipes commencent à s’affirmer pendant que les bouches commencent timidement à chantonner. Les souvenirs s’enchainent à travers les classiques proposés. Les plus rapides peuvent répondre et engrangent les premiers points. La première manche se termine et l’équipe victorieuse est désigné.

L’énergie se déploie avec la deuxième épreuve : Qui suis-je ?

Le public doit trouver l’artiste dont Mokbel conte la biographie. Moment culture s’il vous plait !

Tous attentifs, on s’interroge, on recherche dans nos mémoires. Mon équipe obtient le droit de réponse. Le présentateur se déplace, tend son micro  » Et bonne réponse de Céline « . Les applaudissements s’en suivent, et oui avec Mokbel s’est fairplay.

Le Dj lance le dernier morceau de l’épreuve avec tact, l’ambiance est montée d’un cran. Les visages se détendent, on est jeudi soir et on passe un bon moment. Les points de la seconde épreuve sont comptabilisés et l’équipe vainqueur est félicitée.

Après 40 minutes de jeu, un entracte prend place dans la bonne humeur. 15 minutes pour vaquer à ses occupations et faire connaissances avec les équipes concurrentes. Je profite de l’occasion pour commander un cocktail maison.

A l’heure, la deuxième mi-temps reprend : direction World Music !  » Devinez le pays d’origine du titre joué « .

Les réponses sont parfois surprenantes et l’animateur se fait un malin plaisir à envoyer quelques boutades, rires garantis. Les chants sont maintenant beaucoup moins timides, la musique commence à faire son effet, le présentateur tel un chef d’orchestre met tout le monde à son aise. Quelques danseurs font même leurs apparitions, Mokbel montre le pas tel un vrai showman.

Cette épreuve est remportée par l’équipe  » les inclassables « .

Dans une ambiance bon enfant c’est l’heure de la dernière épreuve : le Medley Remember.

Medley ? Enchainement de trois extraits musicaux à la suite les uns des autres.

Remember ? Retenir les 3 morceaux et les restituer dans le bon ordre à la fin de l’enchainement.

Les équipes poussent alors leurs plus beaux cris, la plus rapide emporte la main pour répondre.

L’équipe en tête du classement creuse l’écart en répondant avec brio. Le vainqueur du quiz musical est élu !

Mais là n’est pas l’essentiel car venir au quiz musical avec Mokbel c’est plus que cela, c’est venir chanter, rire et danser. Il est 22h35, on vient de passer une agréable soirée, remplie de bons souvenirs et loin de nos tracas du quotidien.

Pour les personnes à la recherche d’un divertissement de qualité, je recommande avec plaisir et ferveur ce quiz musical nouvelle génération.

Share This